Manifestation anti-nucléaire (2′58)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...

Manifestation anti-nucléaire (2′58)

26 mars 11: Samedi, une manifestation anti-nucléaire a rassemblé 1500 personnes sur la Place Neuve. Après un passage par les Rues Basses, le cortège s’est arrêté devant l’Hôtel-de-Ville pour demander le maintien de l’article anti-nucléaire dans la Constitution genevoise.

Un commentaire à “Manifestation anti-nucléaire (2′58)”

  1. Meylan Jean-PIerre Dit :

    « La Suisse prend des mesures pour éviter d’importer des produits irradiés du Japon. Des contrôles sont prévus aux frontières et aux aéroports. En outre, un document officiel devra accompagner les denrées alimentaires pour assurer qu’elles ne sont pas contaminées. Ce certificat doit être établi sur la base de tests menés au Japon, a expliqué Sabina Helfer, porte-parole de l’Office de la santé publique. La Suisse reprend en fait à son compte une directive européenne. Certains pays ont même interdit toute importation. Mais une telle mesure n’est pas à l’ordre du jour en Suisse, a-t-elle précisé »
    On se rassure les Japonais déjà roi de la protection des baleines et de la faune marine vont se porter garant des produits qu’ils nous livrent et nous on fera confiance à Sabina Helfer une pote d’ économie suisse et de tout le lobby pro-nucléaire. Que tous ces gens polluent au nom du profit, on le sait mais qu’ils polluent à un temps de demi-vie de centaine de milliers d’années qui menace la Terre que nous livrerons à nos enfants, il est temps de réagir. Nous avons connu Lucens, Crey-Malville (route de Malagnoux encore sur un mur) jusqu’à Fukushima, nous avons connu les Jacques-Simon Eggli qui au nom de Gladio bafoue la constitution genevoise aujourd’hui, du nucléaire à la chasse dans le canton, méprisant les choix du peuple genevois. Il est temps de parachuter tous ces pro-nucléaire dans leur milieu naturel, la région de Fukushima les attend, c’est leur monde, qu’ils se rendent compte sur place. Levons notre verre d’eau potable à leur santé.

    Jean-Pierre Meylan
    3 chemin de Plein-Champs
    1241 Puplinge

Laisser un commentaire

-->

Vidéos favorites