Les végétariens manifestent (1′38)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Loading ... Loading ...

Les végétariens manifestent (1′38)

28 mars 11: Samedi, des membres de GenèvAnimaliste manifestaient silencieusement au centre ville. GenèvAnimaliste fait partie d’un groupement d’associations européennes qui milite pour l’abolition de la consommation de la viande.

2 commentaires à “Les végétariens manifestent (1′38)”

  1. Wenk Dit :

    Je partage à 100 % leur initiative et les félicite. La surconsommation de la viande et l’exploitation des animaux est scandaleuse. On les éléve et on les tue sans merci pour que leur chair finisse parfois même dans la poubelle. C’est une honte. L’être humain se porterait mieux s’il diminuait sa consommation de viande et cette diminution serait la moindre des ses participations pour éviter la famine et la polution dans le monde.

  2. grard Dit :

    Manger de la viande n’est pas nécessaire; néanmoins cette notion est à intégrer très progressivement au niveau du public tout comme la consommation de viande est à désancrer au fur et à mesure.
    c’est un objectif ambicieux et difficile.
    Mais commencer à s’engager vers un jeudi veggie chez soi comme dans les collectivités, expliquer aux gens de tous âges comment se nourrir en combinant d’autres sources de protéines et revendiquer nos droits de végétariens partout en sortant du diktat de la viande quand une nourriture est proposée sans autre alternative bien souvent.
    Ce serait un 1er pas que de faire comprendre que c’est le fait de manger de la viande qui devrait représenter l’anomalie (que ce soit pour le bien -être animal, notre santé, l’environnement, la répartition des ressources à travers le globe, un modèle quoique envié inimitable par tous les peuples de la planète) et non le végétarisme qui est le plus sain.
    Il y a du pain sur la planche…
    mais le dialogue est sans cesse ouvert notamment avec la pétition de Nicolas Hulot et Brigitte Bardot qui a tout expliqué.

Laisser un commentaire

-->

Vidéos favorites